top of page
Résumé eau
Dégat des eaux

Dégât des eaux

Nous réalisons les recherches de fuite non destructive afin de déterminer le plus précisément possible l’origine de vos désordres.

Etant un pur Player de la recherche de fuite, nos diagnostics sont établis en toute indépendance, notre objectivité est donc garantie.

Nous nous chargeons de prendre contact avec les sinistrés dans les 24 heures qui suivent l’ordre de mission du mandant.et nous nous engageons à intervenir dans les plus brefs délais et en fonction des disponibilités de chacun.

Nous nous engageons à faire parvenir au mandant le rapport en recherche de fuite dans les 72 heures qui suivent notre intervention.

Dans le cas ou la recherche de fuite est mandaté par un particulier, et à la demande de son assurance nous, octroyons un délai de paiement de 30 jours afin que le sinistré n’ai pas à supporter d’avance de frais.

Pour les particuliers qui souhaitent une recherche de fuite sans passer par l’assurance, nous pouvons mettre en place des facilités de paiement sans frais.

Le Saviez vous ?

La prise en charge du sinistre par l'assurance :

La recherche de fuite peut être faite à la demande de la victime, du syndic ou du responsable du dommage. La prise en charge varie si elle provient ou se situe dans les parties communes (la charge incombe ici à la copropriété) ou dans les parties privatives (la charge incombe alors au locataire ou au propriétaire selon la cause de la fuite).

La prise Dégâts des eaux dans une copropriété :

Il est souvent bien difficile de trouver l'origine d'une fuite dans des parties communes. Avertissez le syndic de copropriété si elle se trouve dans la cage d'escalier, les caves, ou encré au niveau de la toiture... Le syndic contactera l'assurance de l'immeuble.

calculatrice
Surconsommation eau

SURCONSOMMATION D’EAU

Nos techniques nous permettent de déterminer l’origine d’une surconsommation d’eau même si cette dernière est localisée sur le réseau enterré, extérieur à l’habitation et après le compteur. Pour cela nous localisons le réseau puis injectons un gaz traceur que nous reniflons grâce à un appareil prévu à cet effet.

Cette méthode, vous permet de réduire considérablement les fouilles dans le sol et donc le cout de la réparation.

Nous sommes également en mesure de réaliser un audit de vos réseaux d’adduction d’eau ou d’évacuation afin de vous informer de l’existence ou non d’une fuite sur votre installation sanitaire.

Le Saviez vous ?

Loi WARSMANN Décret n°2012-1078 du 24 septembre 2012 relatif à la facturation en cas de fuites sur les canalisations d’eau potable après compteur.

Depuis le 1er juillet 2013 la loi Warsmann protège les consommateurs ayant constaté une surconsommation d’eau causée par une fuite d’eau après compteur. La loi Warsmann permet légalement de limiter le dû d’une surconsommation d’eau entrainant des factures très importantes.

Outils de travail
Réseau plomberie etc.

Réseau de plomberie, de chauffage, appareils sanitaires…

Nos techniques nous permettent de trouver l’origine de vos désordres, que cela provienne des réseaux de plomberie (alimentation et / ou évacuation), du réseau de chauffage ou voir même de vos appareils sanitaires.

Nos techniciens réalisent systématiquement une cartographie d’humidité, puis réalise des tests sur les différents réseaux (même encastré) et appareil sanitaire pouvant être à l’origine de vos désordres.

Un rapport détaillé de l’intervention est systématiquement envoyé au mandant.

Le Saviez vous ?

Quelques chiffres afin de comprendre qu’une facture puisse augmenter rapidement à la suite d’une simple fuite et qui ont leur importance :

  • Une chasse d’eau qui fuit peut gaspiller jusqu’à 220000 litres d’eau en une année (220m3),

  • Un robinet faisant du goutte à goutte jusqu’à 35000 litres (35m3).

  • Un compteur d’eau peut en fonction de sa sensibilité ne pas comptabiliser une perte d’eau et provoquer d’important dégât dans votre habitation sans que vous puissiez en déterminer la cause. Vous pouvez perdre jusqu’à 120 litres d’eau par jour pour les compteurs les moins sensible.

Verre humide
Condensation

Phénomène de condensation

La condensation peut avoir des conséquences désastreuses pour votre habitation, elle est à l’origine de la dégradation de vos supports (papier peint, peinture…), elle génère également de mauvaise odeur liée aux moisissures qui elle-même peuvent avoir un impact sur votre santé (réaction cutané, allergie…).

La condensation peut se former lorsqu’ il y a présence de pont thermique et ou une défaillance du système de ventilation.

La condensation peut être favorisé par une fuite d’eau qui vient augmenter le taux d’humidité dans l’air.

Lors de nos diagnostiques, nous contrôlons systématiquement les défauts d’isolation de l’habitation à l’aide d’une caméra thermique, nous relevons les valeurs hygrométriques ainsi que le débit de vos systèmes de ventilation. Une fois ces opérations réalisées nous déterminons la température à laquelle vos murs condensent et vous conseillons sur les mesures à prendre pour réduire voire stopper le phénomène.

Le Saviez vous ?

Les phénomènes de condensation se produisent essentiellement lorsqu’il y a de forte différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation, généralement le matin au lever du soleil.

Le dégât des eaux dû à la buée et à la condensation n’est indemnisé que s’il résulte d’une fuite, d’une rupture, d’un débordement ou d’une infiltration couverte par la garantie. S’il s’agit d’un excès d’humidité faute d’aération par exemple, vous ne serez généralement pas indemnisé.

Carrelage d'un toit
Façade

Façade -Huisserie-toiture-terrasse

Nous sommes en mesure de rechercher les infiltrations pouvant générer des désordres dans vos habitations, provenant de la façade ou des huisseries de l’immeuble. Nous utilisons différentes techniques tel que l’arrosage en eaux colorée au luminol afin de ne pas tâcher les façades, fumigation derrière les doublages….

Nous sommes également en mesure de réaliser des recherches sur toiture, toiture terrasse par fumigation, arrosage ou mise en charge. Comme pour les façades nous détectons et testons tous les points singuliers allant de la partie courante de la toiture jusqu’aux édicules d’ascenseur, souche de cheminée…

Sous certaine condition nous travaillons en collaboration avec des équipes de cordiste.

Le Saviez vous ?

Quand un copropriétaire achète un appartement en copropriété, l'intérieur de son appartement constitue les parties privatives. Il est propriétaire donc responsable :

  • des revêtements de sols, des murs (sauf les gros murs et les murs mitoyens) ;

  • des plafonds, des cloisons ;

  • des éléments d'équipements (radiateurs, canalisations desservant la partie privative, installations de cuisine et de salle de bains) ;

  • des fenêtres, volets, persiennes ;

  • des cheminées (mais pas de leur conduit) ;

  • de la porte d'entrée.

bottom of page